Conférence sur la condition masculine et la santé mentale. Colère des hommes, Formation en créativité et atelier de créativité auteur, conférencier et consultant en créativité

Site web créé et réalisé par Carl Rioux : Sifacile.ca. ( CarlRioux@Sifacile.ca )
14/12/2017



Accueil Contact et commentaires Liens externes Prochains rendez-vous| Publications | Conférences | Entrevues | Faits Divers | Bibliographie | Parcours


Un conférencier à découvrir


Prévoyez-vous mettre à l’horaire de vos activités une conférence pertinente?


Jacques Charland

Jacques Charland

www.jacquescharland.com

514.525.8561

Travailleur dans le domaine de la santé mentale depuis une vingtaine d’années. Gestionnaire d’un organisme en santé mentale depuis 2009. Auteur d’un Manifeste sur la condition masculine intitulé :

Et ne me dites pas que ma colère est rose !



Conférence sur la condition masculine
et la souffrance des hommes

Comment reconnaître les signes d’un gars souffrant? Avons-nous la capacité de motiver et mobiliser un homme souffrant dans un processus de changement? Comment l’amener à consulter et utiliser les services existants? Est-il possible de calculer le coût des dommages que la colère des hommes cause autour de nous?

La souffrance des hommes, un sujet urgent à débattre…

À l’heure où tous les six jours, au Québec, une femme est tuée par son conjoint. À l’heure où les réseaux de pédophilie multiplient par milliers les sites de pornographie juvénile. À l’heure où le suicide demeure la première cause de mortalité chez les hommes québécois de 20 à 39 ans.

Nos jeunes hommes ne vont vraiment pas bien!

Si les hommes cessaient de taire les abus subis dans leur enfance. Si les hommes se décidaient à parler au lieu de s’isoler ou mijoter des tueries toutes plus catastrophiques les unes que les autres… Serions-nous prêts à les soutenir dans l’expression de leur souffrance?

Comment pourrait-on les aider?

Cette conférence est aussi une bonne occasion pour faire la promotion du milieu communautaire, un réseau de services alternatifs encore mal connu de la population en général…



Prévoyez-vous mettre à l’horaire de vos activités une conférence pertinente?


Un conférencier à découvrir