colère des hommes
Conférence sur la condition masculine et la santé mentale. Consultations en créativité auteur, conférencier et consultant en créativité
  • Faits Divers

  • 
    Site web créé et réalisé par Carl Rioux : Sifacile.ca. ( CarlRioux@Sifacile.ca )
    14/12/2017



    "Je suis gay et mon compagnon me bat" "Je suis gay et mon compagnon me bat"

    Eric témoigne sur le dernier tabou : la violence faite aux hommes et la difficulté de porter plainte dans les commissariats.

    Des hommes qui aiment les hommes mais ne veulent pas être qualifiés de « gay » choisissent un nouveau mot. Des hommes qui aiment les hommes mais ne veulent pas être qualifiés de « gay » choisissent un nouveau mot.

    Des hommes qui aiment les hommes mais ne s’identifient pas à la communauté LGBTQ ont créé un nouveau mot pour se décrire, comme le rapporte une interview de la BBC.

    Stéréotypes: deux écoles suédoises bannissent les termes "fille" et "garçon" Stéréotypes: deux écoles suédoises bannissent les termes "fille" et "garçon".

    En Suède, deux écoles maternelles ont décidé de ne plus désigner les enfants par leur sexe mais par leur prénom ou un pronom neutre. Objectif: ne pas enfermer les petites filles et les petits garçons dans des stéréotypes de genre.

    Le Canada accueille des réfugiés homosexuels tchétchènes dans le plus grand secret Le Canada accueille des réfugiés homosexuels tchétchènes dans le plus grand secret.

    Le Canada accueille depuis trois mois des réfugiés homosexuels tchétchènes dans le plus grand secret grâce à un programme clandestin unique au monde, révèle une enquête du Globe and Mail.

    Faut-il réagir différemment à la détresse masculine? Faut-il réagir différemment à la détresse masculine?

    Le 13 juin prochain aura lieu la Journée de sensibilisation à la santé mentale des hommes. Peut-être vous demandez-vous pourquoi une journée a été inaugurée pour la santé mentale masculine. Tout simplement parce que la recherche et les expériences d’intervention auprès de populations féminines et masculines démontrent que le genre a une influence sur la façon dont les individus vivent leur détresse, l’expriment et tentent d’y trouver une solution.

    Être un homme... selon Michelle Blanc Être un homme... selon Michelle Blanc

    «J'ai déjà été un homme. J'étais très viril. Trop même. Je luttais désespérément contre moi-même. J'ai en mémoire ces nombreuses blagues machos et misogynes qui venaient avec l'époque, et sans doute ma personnalité »

    Quand le culte du corps tourne au cauchemar Quand le culte du corps tourne au cauchemar

    L'obsession du corps parfait chez les jeunes hommes intéresse de plus en plus les psychiatres. Ce trouble de santé mentale, connu sous le nom de bigorexie, incite les gens qui en sont atteints à s'entraîner de longues heures, à se sous-alimenter et à utiliser des suppléments alimentaires. Ce décalage entre la réalité et la perception de son corps touche majoritairement les hommes.

    Le combat contre le djihadisme de Mourad Benchellali, ex-détenu de Guantanamo Le combat contre le djihadisme de Mourad Benchellali, ex-détenu de Guantanamo

    À l'âge de 19 ans, le Français Mourad Benchellali s'est rendu en Afghanistan, à la suggestion de son frère aîné, parce qu'il rêvait d'aventure. Il ne se doutait pas qu'il se ferait embrigader par Al-Qaïda et qu'il serait ensuite incarcéré à Guantanamo et en France. Mourad Benchellali consacre maintenant sa vie à combattre la radicalisation des jeunes en leur racontant l'enfer qu'il a vécu.

    Violence conjugale : quand les mots frappent autant que les coups Violence conjugale : quand les mots frappent autant que les coups

    Le Saguenay-Lac-Saint-Jean figure maintenant au sommet du palmarès peu enviable de la violence familiale au Canada, selon Statistique Canada. De la violence conjugale à la réhabilitation, un homme raconte comment il en est venu à réaliser la force de ses mots.

    Les femmes ne sont pas les seules victimes d’agressions sexuelles dans l'armée Les femmes ne sont pas les seules victimes d’agressions sexuelles dans l'armée

    Le récent rapport de l'ex-juge Marie Deschamps révélait l'ampleur du harcèlement et des agressions sexuelles dans les Forces canadiennes. Des cas rarement dénoncés en raison du climat d'omerta qui régnerait dans l'armée à l'égard des inconduites sexuelles. Mais les femmes ne seraient pas les seules victimes de ces agressions...

    Une spécialiste du harcèlement sexuel se fait harceler par des cadets à Kingston Une spécialiste du harcèlement sexuel se fait harceler par des cadets à Kingston

    Embarras au Collège militaire royal de Kingston, qui a présenté ses excuses à une spécialiste du harcèlement sexuel, elle-même victime de harcèlement par des cadets...

    Une église crée une armée pour tuer les homos Une église crée une armée pour tuer les homos

    Ça fait froid dans le dos. Au Brésil, l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu (EURD), une Eglise Pentecôtiste, annonce avoir formé une milice baptisée « Gladiators autel », qui a pour mission de « aller en enfer pour sauver âmes »...

    Les leçons de Polytechnique. Les leçons de Polytechnique.

    Marc Lépine a des héritiers, de plus en plus nombreux, selon un chercheur américain, qui a plongé au cœur de l’univers des «hommes blancs en colère».

    Il pensait son fils de 8 ans gay: tortures et meurtre. Il pensait son fils de 8 ans gay: tortures et meurtre.

    La mère et son compagnon ont fait subir les pires atrocités à l'enfant, avant de le tuer avec un flingue. Tout ça parce qu'il jouait avec des poupées.

    Hommage : Il y a plus de 250 ans, la dernière exécution d'un couple homosexuel à Paris. Hommage : Il y a plus de 250 ans, la dernière exécution d'un couple homosexuel à Paris.

    Une nuit d'hiver 1750, un jeune artisan et un domestique sont surpris en plein acte de sodomie: ils seront condamnés au bûcher. Près de trois siècles après, la Ville de Paris a rendu hommage samedi au dernier couple homosexuel exécuté dans la capitale.

    Iran: nouvelles exécutions d’homosexuels. Iran: nouvelles exécutions d’homosexuels.

    Abdullah Ghavami Chahzanjiru et Salman Ghanbari Chahzanjiri ont été pendus dans le sud de l’Iran le 6 Août dernier..Suivant les autorités ils auraient été exécutés pour «sodomie consensuelle». Leur mort a été dictée par la nécessité d’une «communauté plus sécuritaire. ».

    Procès du directeur d’un camp de rééducation de garçons efféminés. Afrique du Sud
    Procès du directeur d’un camp de rééducation de garçons efféminés.

    La justice sud-africaine a commencé à juger deux hommes, Alex de Koker et Michael Erasmus, pour la mort d'un adolescent gai en mars 2011 dans le centre de «rééducation» pour garçons efféminés dans lequel ils travaillaient.

    Effacer la haine. Effacer la haine.

    À l'âge de 14 ans, Bryan Widner devient un skinhead raciste. Pendant 16 ans, il a été membre de plusieurs organisations skinhead néonazi notoires. ...

    Des hommes transformés en poupées vivantes. Des hommes transformés en poupées vivantes.

    Ils ont 30, 50 ou 70 ans. Leur passe-temps : revêtir un masque et une combinaison de latex, vagin et seins inclus, qui les transformeront en poupées vivantes.

    Un transgenre euthanasié après une opération ratée. Un transgenre euthanasié après une opération ratée.

    Un Belge âgé de 44 ans a été euthanasié lundi après une opération de changement de sexe qui a échoué, son médecin ayant estimé que ses souffrances psychiques étaient devenues « insupportables », ont rapporté mardi des médias belges.

    Michel Barrette participe à un sauvetage sur le Pont Jacques-Cartier! Michel Barrette participe à un sauvetage sur le Pont Jacques-Cartier!

    Vous savez, il y a plusieurs façons d’utiliser sa célébrité lorsqu’on est une personnalité médiatique et artistique connue. On peut s’en servir pour obtenir des privilèges (comme éviter de faire la file…), ou pour venir en aide à son prochain. C’est la deuxième option qu’a choisie Michel Barrette ce matin en participant activement au sauvetage d’un homme en détresse qui avait escaladé la structure du pont Jacques-Cartier avec des intentions suicidaires!

    Yémen: mariée à 8 ans, elle meurt lors de sa nuit de noces. Yémen: mariée à 8 ans, elle meurt lors de sa nuit de noces.

    Décidément, il ne fait pas bon être femme présentement. En Inde, une femme meurt à chaque heure pour une question de dot, en Iran, les journalistes féminines doivent s’asseoir par terre et au Yémen, une petite fille meurt suite à sa première nuit de noces.

    Fronde contre la psychiatrie à outrance Fronde contre la psychiatrie à outrance

    Enquête ● La nouvelle édition du DSM - 5, l’ouvrage américain qui fait autorité dans le monde de la maladie mentale, élargit le champ des troubles et des traitements. Ses opposants donnent de la voix.

    Vague de commentaires homophobes sur l'internet Vague de commentaires homophobes sur l'internet

    Des commentaires homophobes déferlent sur les médias sociaux en réaction à la campagne sur la diversité sexuelle lancée dimanche par le gouvernement québécois.

    Un jeune gai porte plainte contre ses parents qui le dénigrent depuis sa sortie du placard Un jeune gai porte plainte contre ses parents qui le dénigrent depuis sa sortie du placard

    Soumis à un dénigrement incessant de la part de ses parents, un jeune homosexuel de Padoue a décidé de porter plainte contre eux.

    La police perquisitionne les bureaux d'un groupe gai à Harare La police perquisitionne les bureaux d'un groupe gai à Harare

    Une coalition de groupes africains de défense des droits de l'Homme a déclaré mardi que la police zimbabwéenne avait perquisitionné lundi les bureaux d'une association d'homosexuels à Harare et saisi des ordinateurs et des documents, une semaine après l'arrestation de 44 homosexuels.

    Des jeunes appellent à dénoncer les homosexuels lors d'une Journée de lutte contre l'homosexualité Des jeunes appellent à dénoncer les homosexuels lors d'une Journée de lutte contre l'homosexualité

    Une association de jeunes Camerounais a appelé à dénoncer les homosexuels à la police lors d'une manifestation homophobe à Yaoundé baptisée « Journée de lutte contre l'homosexualité ».

    Cérémonie en hommage à Jun Lin lundi Cérémonie en hommage à Jun Lin lundi

    Une cérémonie commémorative privée en hommage à Jun Lin a eu lieu lundi, à Montréal, un mois après que l’étudiant de l’Université Concordia ait été affreusement tué et démembré.

    Nos hommes ont besoin d’aide. Nos hommes ont besoin d’aide.

    Un homme désespéré, au bout du rouleau, en crise, frappé de panique ou sur le point de commettre un geste de folie n’a quasi nulle part où aller au Québec. S’il devient violent, là, on saura le diriger : il existe 33 organismes pour conjoints violents dans la province. Et s’il commet un homicide, on sait aussi où l’envoyer : en prison. Mais avant d’en arriver à ces extrêmes, rarissimes sont les planches de salut.

    La science commémore Alan Turing, père de l'informatique, persécuté pour son homosexualité. La science commémore Alan Turing, père de l'informatique, persécuté pour son homosexualité.

    La communauté scientifique mondiale s'apprête à commémorer samedi le centenaire du père de l'informatique moderne, le génie des mathématiques britannique Alan Turing, vainqueur des codes secrets nazis durant la Seconde Guerre mondiale, persécuté pour son homosexualité.

    Les jeunes LGBT Les jeunes LGBT.

    Malgré les campagnes de lutte contre l’homophobie, malgré des projets de loi visant à lutter contre l’intimidation dans le milieu de l’éducation, malgré l’implication de nombreux organismes LGBT pour démystifier l’homosexualité, beaucoup de jeunes LGBT ressentent une extrême solitude et surtout un grand désarroi quand ils sont victimes de harcèlement et de moqueries.

    Les jeunes LGBT Le documentaire Bully reçoit la mention «Visa général» au Québec.

    Le documentaire Bully (Intimidation) pourra être vu par un public de tous âges au Québec, la Régie du cinéma lui ayant attribué le classement «G» (Visa général).

    Recours collectif féminin contre la GRC. Recours collectif féminin contre la GRC..

    Environ 150 agentes de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) — anciennes et actuelles — sont prêtes à se joindre à un recours collectif destiné à dénoncer les pratiques de harcèlement sexuel qui auraient eu cours au sein de la police fédérale.

    Polygamie - La liberté de religion comporte des limites Le père rédemptoriste Raymond-Marie Lavoie condamné à une peine de prison de trois ans

    Au palais de justice de Québec, la juge Chantale Pelletier a condamné le père rédemptoriste Raymond-Marie Lavoie à une peine de prison de trois ans.

    Proxénétisme juvénile : cinq individus arrêtés, un sixième se rend Proxénétisme juvénile : cinq individus arrêtés, un sixième se rend

    Les policiers de Montréal ont arrêté mercredi cinq jeunes hommes, dont un mineur, relativement à une affaire de traite de personnes. Un sixième suspect impliqué dans cette affaire s'est rendu aux policiers dans la soirée de jeudi.

    Polygamie - La liberté de religion comporte des limites Polygamie - La liberté de religion comporte des limites

    Le récent jugement de la Cour suprême de Colombie-Britannique concernant la polygamie a conclu que la loi canadienne interdisant cette pratique portait une atteinte «minimale» à la liberté de religion et que cette limite est justifiée par les préjudices inhérents au mariage polygame causés aux femmes et aux enfants.

    Des imams canadiens dénoncent la violence contre les femmes Des imams canadiens dénoncent la violence contre les femmes

    Des imams canadiens s'unissent pour dénoncer la violence conjugale et rappeler à leurs fidèles que la violence contre les femmes n'a pas sa place dans l'islam.

    Déportation au Mexique d'un couple homosexuel : Un sursis obtenu Déportation au Mexique d'un couple homosexuel : Un sursis obtenu

    La députée du NPD Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) s'est dite satisfaite que la déportation de deux Mexicains homosexuels ait été évitée in extremis aujourd’hui, à la suite d’une décision de la Cour fédérale.

    Scandale chez les scouts Scandale chez les scouts

    Un scandale pédophile éclate à Schaerbeek en août 1996. Bruno Van Joenerboey, à l'époque enseignant, est arrêté pour avoir abusé sexuellement (viols et attentats) de treize enfants.

    L'Écosse sous le choc suite à la mort atroce de Stuart Walker L'Écosse sous le choc suite à la mort atroce de Stuart Walker

    Stuart Walker, 28 ans, a été retrouvé attaché à un lampadaire, le corps calciné. La police locale cherche des suspects suite à cette horrible mise à mort qui s'est produite dans la nuit de vendredi à samedi. La piste homophobe n'est pas exclue.

    Les « garçons jouets » d’Afghanistan Les « garçons jouets » d’Afghanistan

    La pédophilie est largement répandue dans les pays musulmans ; cette pratique immonde fait partie de leurs traditions. Des fillettes prépubères sont violées sous couvert de mariage, des garçons sont sodomisés par leur employeur, ou trafiqués comme esclaves sexuels.

    Attentat déjoué contre une école en Floride Attentat déjoué contre une école en Floride

    La police de Floride a annoncé mercredi l'arrestation d'un adolescent de 17 ans qui avait planifié un attentat dans une école secondaire de Tampa...

    
    Accueil Contact et commentaires Liens externes Prochains rendez-vous| Publications | Conférences | Entrevues | Faits Divers | Bibliographie | Parcours